750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mademoiselle Gourmandise
6 octobre 2013

Gâteau Straciatella

IMG_1288

Aujourd'hui, c'est la fête des grand-pères, vous l'apprenez vous aussi ? J'ai découvert ça en surfant sur le net ce matin. Cette fête a été crée en 2008 pour rendre hommage aux grand-pères, elle a lieu le premier dimanche d'octobre.
 Alors bonne fête à mon papy !!!!!! Adorant les desserts au chocolat, pour l'occasion, je lui ai préparé un gâteau façon straciatella.

J'ai modifié un peu la recette car dans ma famille, certains n'aiment pas du tout le chocolat, la pâte tout chocolat, je l'ai faite nature. Je vous mets entre parenthèses, comment le faire tout chocolat.

 

Préparation: 10 min
Cuisson: 12 min

Ingrédients pour 4 personnes:
-170g de chocolat au lait
-100g de beurre
-100g de farine
-3 œufs
-20g de sucre en poudre

Préchauffez le four à 200°c.
Faites fondre le beurre au micro onde
Mélanger le beurre fondu, les œufs, la farine et le sucre.
Séparer la pâte en deux.
Hachez 1/3 de la tablette de chocolat (puis faites fondre au micro les 2/3 restants.)
Mélanger le chocolat haché avec une moitié de la pâte (et le chocolat fondu avec l’autre moitié.)

Dans un moule beurré, alternez les couches des deux pâtes. Faites cuire au four pendant douze minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Mademoiselle Gourmandise
  • Oyez, Oyez, vous voici chez une gourmande fana de cuisine. Vous trouverez dans ma demeure, toutes mes tentatives culinaires, du salé au sucré. N'hésitez pas à fouiller, commentez, questionnez... Bref faîtes comme chez vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité