750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mademoiselle Gourmandise
16 octobre 2014

Gâteau chocolat/finger

IMG_5536

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

A l'approche du week-end, voici un gâteau facile et original à faire avec vos petits monstres. De quoi les occuper pendant les longues (très longues) journées pluvieuses d'automne.

Un simple gâteau au chocolat qui devient vite plus gourmand en ajoutant tout autour les fameux biscuits Finger. J'ai mis tout autour un ruban type bolduc pour les maintenir mais on peut également les maintenir avec du chocolat fondu, à mettre ensuite au frais
pour durcir le chocolat.

Si vous êtes fainéant comme moi ou pressé, la version "Bolduc" est  quand même plus rapide et j'aime bien aussi l'idée que ça fasse comme un "paquet cadeau".

 

Préparation: 15 min

Cuisson: 25 min

Ingrédients pour 6 gourmands:

-125g de farine

-1 sachet de levure chimique

-200g de sucre

-100g de beurre

-250g de chocolat au lait

-4 oeufs

-4 boites de biscuits type finger chocolat au lait et chocolat blanc

 

Préchauffez le four à 180°c.

Faire fondre le chocolat au micro-onde avec deux cuillères à soupe d'eau. Puis ajoutez-y le beurre.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et les oeufs, et la levure. Ajoutez le chocolat.

Bien mélanger.

Versez dans un moule beurré et hop au four pendant 25 min environ.

 

Une fois, le gâteau cuit et refroidi, disposer tout autour les biscuits coupés en deux et en alternant chocolat au lait et chocolat blanc.

Je les ai maintenu ensuite avec un ruban de bolduc. Puis décorez le gâteau à votre guise.

 

Bon Goûter !

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Mademoiselle Gourmandise
  • Oyez, Oyez, vous voici chez une gourmande fana de cuisine. Vous trouverez dans ma demeure, toutes mes tentatives culinaires, du salé au sucré. N'hésitez pas à fouiller, commentez, questionnez... Bref faîtes comme chez vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité