750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mademoiselle Gourmandise
5 octobre 2014

Gâteau Minnie

IMG_5516

Oyez, je vous avais promis de nouvelles recettes, en voici une en ce beau dimanche d'automne. Voici un gâteau tout rose fait à l'occasion de l'anniversaire d'une petite "minnie".

J'avoue, ayant peu de temps, j'ai un peu triché et acheté de la pâte à sucre toute faite concernant la rose, ce qui donne aussi un rendu plus sympa que si j'avais utilisé mes colorants alimentaires habituels. Pour la blanche par contre, c'est fait maison, je vous ais mis la recette juste en dessous du gâteau.

Le gâteau reste lui aussi dans les tons rose, c'est un simple gâteau à la framboise.

Eh oui, vous l'auriez devinez, la petite princesse à choisit cette année comme thème "Minnie", alors il a fallu un peu se creuser les méninges pour trouver des idées de jeu et de déco mais plutôt satisfaite du résultat et petite princesse était aux anges!!

Les photos à suivre très bientôt !

Préparation: 15 min

Cuisson: 40 min

Pour 6 Minnies gourmandes:

-3 œufs
-150g de sucre
-1 sachet de sucre vanillé
-180g de farine
-1 yaourt à la framboise
-1 sachet de levure
-50g de beurre
-450g de framboises (fraîche ou surgelés)

 

Préchauffez le four à 180°c

Dans un saladier, mélangez les œufs et les sucres, jusqu'à ce que ça blanchisse. Ajoutez la farine, la levure et le yaourt et mélangez de nouveau.
Ajouter le beurre fondu, bien mélanger, jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.

Puis ajoutez les framboises décongelés au préalable. Mélangez sans les écraser.

Mettre au four pendant 40 min environ.

Pour la pâte à sucre faite maison :

Faire fondre des chamalows avec deux cuillères à soupe d'eau. Mélangez et ajoutez du sucre glace, jusqu'à l'obtention d'une belle pâte non collante. Ajoutez du colorant si besoin.
Et l'étaler délicatement, rajoutez du sucre glace si elle colle ou de l'eau si elle est trop sèche.



Une fois le gâteau refroidi, le décorer à votre guise !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Mademoiselle Gourmandise
  • Oyez, Oyez, vous voici chez une gourmande fana de cuisine. Vous trouverez dans ma demeure, toutes mes tentatives culinaires, du salé au sucré. N'hésitez pas à fouiller, commentez, questionnez... Bref faîtes comme chez vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité