750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mademoiselle Gourmandise
2 novembre 2014

Monstre d'Halloween

Octobre 2014 (20)

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

Pour Halloween, avec les petits loups nous avons fait un gâteau monstre !! Ils étaient super fiers de leur gâteau et je dois dire que moi aussi.

Pour faire ce superbe gâteau, je me suis largement inspirée de la recette de Mamathismaelys qui a fait un magnifique monstre d'halloween, tellement beau qu'elle m'a donné envie de faire de même.

C'est un gâteau au chocolat blanc avec une chantilly mascarpone et quelques framboises. Ce gâteau est juste monstrueusement bon !!!!! 

Tellement bon, qu'il a été si vite dévoré par mes petits monstres que je n'ai pas eu le temps de prendre l'intérieur en photo!

 

Préparation: 1 heure

Cuisson: 30 min

Ingrédients pour 8 gourmands:

-125g de chocolat blanc

-120g de beurre

-150g de farine

-3 oeufs

-75g de poudre d'amandes

-150g de sucre

-1 sachet de levure

-10cl de crème liquide

Pour la chantilly:

-30cl de crème liquide

-250g de mascarpone

- 4 cuil. à soupe de sucre glace

-Colorant alimentaire

Pour le décor:

-Des framboises

-4 chamallows

-4 bonbons ronds

-1 rouleau de réglisse

 

Préchauffez le four à 180°c.

Faire fondre au micro-onde,le chocolat blanc avec le beurre.

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et la poudre d'amande. Ajoutez les oeufs et le sucre. Bien mélanger.

Puis ajoutez le mélange chocolat blanc et la crème liquide, bien mélanger l'ensemble.

Versez la préparation dans un moule beurré et fariné.

Mettre au four pendant 25 min.

Préparez la chantilly:

Fouettez la mascarpone avec la crème liquide. Quand le mélange est bien ferme, ajoutez le sucre glace et le colorant alimentaire.

Une fois le gâteau bien refroidi, coupez-le en deux horizontalement. étalez une couche de chantilly, ajoutez quelques framboises puis refermer le gâteau.

Avec une poche à douille, formez les poils du monstre en partant du bas du gâteau.

Sur des piques à brochettes, plantez des chamallows, j'ai mis également des petits bonbons ronds sur les chamallows avec un cure-dent pour faire les yeux. Les plantez dans le gâteau.

Pour la bouche, posez un rouleau de réglisse, et mettre quelques morceaux pour faire les dents.

 

Et voilà votre monstre d'halloween est prêt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Mademoiselle Gourmandise
  • Oyez, Oyez, vous voici chez une gourmande fana de cuisine. Vous trouverez dans ma demeure, toutes mes tentatives culinaires, du salé au sucré. N'hésitez pas à fouiller, commentez, questionnez... Bref faîtes comme chez vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité