750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mademoiselle Gourmandise
3 décembre 2013

Gâteau Fleuri Ananas/Chocolat

IMG_5278x

Demain c'est mercredi et mercredi c'est le jour des enfants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors j'ai concocté une recette spéciale pour nos petits bout'chou et particulièrement pour nos petits jardiniers en herbe. Pour ne pas changer et pour que ce soit toujours aussi simple à faire notamment avec des enfants: le gâteau au yaourt !

La petite fiche-recette: le gâteau au yaourt.

 

Préparation: 45 min

Cuisson: 45 min

Ingrédients pour 8 grands gourmands:

Faire deux gâteaux au yaourt, un à l'ananas et un au chocolat.

-2 pots de yaourt nature
-1 pot d'huile
-4 pots de sucre
-6 pots de farine
-6 œufs
-2 sachets de levure

-Une boîte d'ananas au sirop

-200g de chocolat.

 

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez les pots de yaourt nature avec le sucre, la  farine.

Puis ajoutez les 6 œufs et la levure et enfin l'huile. Bien mélangez.

Séparez la pâte en deux, dans une mettre les ananas coupés en morceaux et dans l'autre le chocolat fondu.

Dans un moule haut, type  moule à Kougloff, y versez le gâteau à l'ananas.

Dans un moule classique, y mettre le gâteau au chocolat.

Faire cuire 45 min.

Une fois les gâteaux refroidis, les démoulez. Emiettez celui au chocolat et le mettre au centre de l'autre gâteau (pour faire la terre).

Pour le décor, j'ai fait une pâte à sucre dans laquelle j'ai découpez des formes.

 

Recette de la pâte à sucre:

Dans un saladier, faire fondre au micro-ondre, 60 g de chamallow avec 2 cuillère à soupe d'eau. Mélanger et rajoutez 300g de sucre glace, bien mélangez jusqu'a l'obtention d'une pâte. Puis la pétrir jusqu'a obetenir une belle pâte, ne pas hésitez à rajouter du sucre glace.

Enfin l'étalez, pour pouvoir y faire les formes. Pour la couleur, j'ai utilisé du colorant alimentaire.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Mademoiselle Gourmandise
  • Oyez, Oyez, vous voici chez une gourmande fana de cuisine. Vous trouverez dans ma demeure, toutes mes tentatives culinaires, du salé au sucré. N'hésitez pas à fouiller, commentez, questionnez... Bref faîtes comme chez vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité