750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mademoiselle Gourmandise
7 décembre 2013

Croquettes de pomme de terre Princesse Amandine®

IMG_5303s

Bonjour, il y a quelques semaines, 750g ma lancé un nouveau défi culinaire: Réaliser une recette d'amuse bouche festive à base de pomme de terre Amandine®. C'est avec plaisir que je  me suis lancé dans la cuisine après avoir reçu mes pommes de terre.

Je voulais réaliser une recette d'apéro et donc qui se mange de préférence avec les doigts et qui se mange chaude pour se réchauffez avec ce froid de canard. J'ai alors eu l'idée de faire des petites croquettes de pomme de terre.

Résultat: J'ai adoré le mélange pomme de terre/Chèvre, qui fond dans la bouche. Princesse Amandine®, a bien toutes les qualités d'une véritable princesse.

Un peu d'histoire pour manger moins bête: "Digne héritière d’un croisement entre les variétés Charlotte et Marianna : Princesse Amandine®, ne cesse d’arborer depuis 1994, sa forme allongée et régulière, sa peau fine et délicate. Son secret ? Seuls les meilleurs lots de la variété sont sélectionnés, ce qui donne à Princesse Amandine®, ses qualités gustatives, sa chair ferme et sa texture moelleuse et qui font d’elle une princesse reconnue."

 

Préparation: 30 min

Cuisson: 30 min

Ingrédients pour 4 gourmands:

-6 pommes de terre Princesse Amandine®

-1/2 bûche de chèvre

-1 oeuf

-De la ciboulette

-Sel et poivre

-Chapelure

-Huile d'olive

 

Épluchez les pommes de terre, et les coupez en rondelles, les faire cuire dans l'eau. Une fois cuites, écrasez les pommes de terre en purée. Ajoutez y l'oeuf.

Coupez le chèvre en petits morceaux. Les mélangez à la purée puis ajoutez la ciboulette, le sel et le poivre. Formez des petites croquettes avec la purée. Les roulez dans la chapelure.

Faire chauffez un peu d'huile dans une poële, puis y déposez les croquettes, les faire dorer de chaque coté. Les maintenir au chaud au four.

 

Pour trouvez plein d'autres idées recettes, rendez-vous sur 750g et sur Princesse Amandine.

Merci à eux deux pour ce défi culinaire lancé !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Mademoiselle Gourmandise
  • Oyez, Oyez, vous voici chez une gourmande fana de cuisine. Vous trouverez dans ma demeure, toutes mes tentatives culinaires, du salé au sucré. N'hésitez pas à fouiller, commentez, questionnez... Bref faîtes comme chez vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité