750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mademoiselle Gourmandise
17 septembre 2013

Ma Salade Caesar

IMG_4862

Voici une salade inspiré de la caesar mais fait à ma sauce avec les ingrédients que j'aime: on y retrouve de la salade évidemment, du gruyère, des tomates, des croutons (tout fait) et des lamelles de poulet. Avec une petite sauce type mayonnaise avec du vinaigre en plus. Et vous, vous la faîtes comment votre salade Caesar?

 

Préparation: 15 min

Cuisson: 5 min

 

Ingrédients pour 4 personnes:

-Une salade coeur de laitue

-Du gruyére

-Des tomates cerises

-Des escalopes de poulet

-Des croutons

-Un jaune d'oeuf

-4 cuillères à soupe d'huile d'olive

-Une cuillère à soupe de moutarde

-Une cuillère à soupe de vinaigre

-De l'ail


Coupez le gruyère en petits dés et coupez les tomates cerises en deux. Faire griller à la poële, le poulet et le couper en lamelles.

Dans un saladier, mettre la salade, y ajoutez les tomates cerises, le gruyères, les lamelles de poulet et les croûtons.

Pour la sauce: dans un saladier, mélanger le jaune d'oeuf avec la moutarde. Y ajouter l'huile d'olive, fouettez jusqu'a ce que la sauce monte (comme un mayonnaise). Une fois la sauce montée ajoutez le vinaigre et l'ail.

Ajoutez la sauce à la salade et mélanger.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Mademoiselle Gourmandise
  • Oyez, Oyez, vous voici chez une gourmande fana de cuisine. Vous trouverez dans ma demeure, toutes mes tentatives culinaires, du salé au sucré. N'hésitez pas à fouiller, commentez, questionnez... Bref faîtes comme chez vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité