750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mademoiselle Gourmandise
21 octobre 2014

Croque Brioche Jambon/Babybel

IMG_5996c

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

Dans la série Babybel, j'ai demandé le croque-monsieur version brioche !

Eh oui, vous l'auriez deviné, je suis à fond dans ma période Babybel ! et je me régal !

Cette semaine, c'est un croque brioche avec du Babybel évidement, des tomates et du jambon et deux tartines de brioche.

J'avais un peu peur qu'en remplaçant le pain de mie du croque-monsieur traditionnelle par de la brioche, ça donne un goût un peu trop sucré. Et je suis pas trop fan du Sucré/Salé.

Et bien au final, non! c'est juste parfaitement équilibré, et en plus la brioche donne un coté un peu plus moelleux.

Bref, je recommencerai sans hésiter!

 

Préparation: 10 min

Cuisson: 15 min

Ingrédients pour 4 gourmands de Babybel:

- 4 Babybel

- 2 tranches de jambon blanc

-2 tomates

-8 tranches de brioche

-30g de beurre salé

 

Préchauffez le four à 180°c.

Découpez les tomates en rondelles et coupez les Babybel en fines tranches. Coupez les tranches de jambon en deux.

Sur 4 tranches de brioche: Mettre le jambon, quelques rondelles de tomates et du Babybel puis salez et poivrez. Recouvrir d'une tranche de brioche.

Tartinez les dessus de brioche avec du beurre salé.

Mettre au four pendant 15 min.

Et dégustez !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Mademoiselle Gourmandise
  • Oyez, Oyez, vous voici chez une gourmande fana de cuisine. Vous trouverez dans ma demeure, toutes mes tentatives culinaires, du salé au sucré. N'hésitez pas à fouiller, commentez, questionnez... Bref faîtes comme chez vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité