750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mademoiselle Gourmandise
8 novembre 2013

Muffins au Caramel

IMG_5130

Bonsoir, aujourd'hui c'est mon anniversaire !!! Alors pour l'occasion, je vous ai préparé des petits muffins au caramel.

Préparation: 15 min

Cuisson: 20 min

Ingrédients pour 8 muffins:

- 75g de sucre en poudre

-30g de beurre

-1 cuillère à soupe de crème fraîche

-2 oeufs

-180g de farine

-1/2 sachet de levure chimique

-1 pincée de sel

 

Préchauffez le four à 180°c.

Dans une casserole mettre le sucre en poudre avec 2 cuillères à soupe d'eau. Faîte cuire jusqu'a l'obtention d'un caramel. Hors du feu, stoppez la cuisson avec 5cl d'eau puis incorporer le beurre et faîtes le fondre en remuant.

Versez le caramel dans un saladier et laissez refroidir. Puis incorporez la crème, les oeufs, la farine et mélangez. Puis mettre la levure et mélanger de nouveau.

Dans des moules à muffins beurrés, versez la pâte et mettre au four pendant 20 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Mademoiselle Gourmandise
  • Oyez, Oyez, vous voici chez une gourmande fana de cuisine. Vous trouverez dans ma demeure, toutes mes tentatives culinaires, du salé au sucré. N'hésitez pas à fouiller, commentez, questionnez... Bref faîtes comme chez vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité