750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mademoiselle Gourmandise
10 décembre 2013

Le train du Père Noël

Novembre 2009 (28)
Demain c'est mercredi et le mercredi, c'est le jour des enfants !!!!!!!!!!!!!! Et pour l'occasion, en l'approche des fêtes de Noël, je leur ai cuisiné le petit train du père Noël, très simple à faire, vous pouvez aussi utilisez un quart quart du commerce pour que ce soit plus rapide. Après les décorations, c'est à votre guise.

 

Préparation: 25 minutes

Cuisson: 45 minutes

Ingrédients pour 6 personnes:

Le quatre quart:
-3 œufs entiers
-250 g de sucre en poudre
-250 g de beurre ramolli
-250 g de farine
-1 pincée de sel

Décor:
-Chamalow
-Sucre glace
-Réglisse
-Bonbon rond au caramel
-Petits personnages

 

Pour le gâteau :
Mélanger le sucre avec le beurre ramolli. Ajouter les jaunes d'œufs et mélanger.
Ajouter la farine.
Monter les blancs d'œufs en neige bien ferme avec une pincée de sel fin.
Incorporer les blancs en neiges petit à petit. Faites attention à ne pas les casser.

Beurrer et fariner un moule à cake. Puis versez la pâte.
Mettre au four à 180°c pendant 40 min.

Une fois le gâteau cuit, laissez le refroidir puis démoulez le.

Coupez des parts de 6 cm de long.
Puis coupez chaque part sauf une d'1/3 de hauteur pour faire les wagons.
La part que vous n'avez pas coupez la pareille mais que de la moitié en largeur (voir la photo), pour faire la locomotive.

Ensuite décorer votre train à votre façon, moi j'ai mis des personnages de Noël, pour les roues des bonbons ronds au caramel. Pour faire la neige, j'ai parsemé du sucre glace. Avec les bâtons de réglisse, j'ai fait les bûches. Puis j'ai rajouté des chamallows.

 

A votre imagination !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Mademoiselle Gourmandise
  • Oyez, Oyez, vous voici chez une gourmande fana de cuisine. Vous trouverez dans ma demeure, toutes mes tentatives culinaires, du salé au sucré. N'hésitez pas à fouiller, commentez, questionnez... Bref faîtes comme chez vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité