750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mademoiselle Gourmandise
17 novembre 2013

Gâteau Papillon

IMG_3906

 Bonsoir, voici un nouveau gâteau spécial enfant ou pour ceux qu'ils le sont restés. Comme la plupart de mes gâteaux décorés, la base est un gâteau au yaourt. Une manière pour moi de vous montrer, qu'on peut très bien faire de beaux gâteaux et faire rêver nos petits loups sans pour autant être un grand chef pâtissier.

Vous pouvez retrouver ma fiche recette du gâteau au yaourt ici.

 

Préparation: 20min

Cuisson: 45min

Ingrédients pour 6 personnes:

-1 pot de yaourt nature
-1/2 pot d'huile
-2 pots de sucre
-3 pots de farine
-3 œufs
-1 sachet de levure

-200g de chocolat au lait

-Du sucre glace

-Des bonbons

 

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez le pot de yaourt nature avec le sucre, la  farine.

Puis ajoutez les œufs et la levure et enfin l'huile. Bien mélangez.

Et enfin, ajoutez le chocolat fondu

Dans un moule à manqué beurré, versez la pâte  et mettre au four pendant 45 min.

Laissez le gâteau refroidir avant de le démouler et le coupez comme sur la photo. Puis le décorer selon vos goûts. J'ai utilisé des rouleaux de réglisse pour faire les antennes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Mademoiselle Gourmandise
  • Oyez, Oyez, vous voici chez une gourmande fana de cuisine. Vous trouverez dans ma demeure, toutes mes tentatives culinaires, du salé au sucré. N'hésitez pas à fouiller, commentez, questionnez... Bref faîtes comme chez vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité