750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mademoiselle Gourmandise
10 novembre 2013

Mon rainbow cake

 

IMG_4693d
IMG_4701q

Je cherchais une recette super sympa pour mes petits loups et je suis tombé sur celle du rainbow cake, un super gâteau qui attire l'oeil avec ses septs couleurs. Et à la fois, je voulais  un gâteau qui soit simple à faire, n'étant pas non plus une pro de la pâtisserie. Je suis donc partie d'une base gâteau au yaourt, séparé en sept et d'une crème pâtissière. Ayant que des moules de diamètre différent, j'ai été obligé de cuire chaque couleur une par une, d'oû une cuisson très longue.

Vous pouvez retrouver mes fiches recettes du gâteau au yaourt ici et de la crème patissière là.

Si vous avez des question, n'hésitez surtout pas.

 

Préparation: 40min

Cuisson: 2h20

Ingrédients pour 8 personnes:

Le gâteau au yaourt:

-2 pots de yaourt nature
-1 pot d'huile
-4 pots de sucre
-6 pots de farine
-1 zeste de citron râpé
-6 œufs
-2 sachets de levure

-Du colorant alimentaire

La crème patissière:
-4 jaunes d’œufs
-3 cuillères à soupe de farine
-125g de sucre
-1/2 litre de lait
-Quelques gouttes d’arôme vanille

 

Préparation du gâteau:

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez les pots de yaourt nature avec le sucre, la  farine, et un zeste de citron râpé.

Puis ajoutez les 6 œufs et la levure et enfin l'huile. Bien mélangez.

Séparez la pâte en sept, mettre du colorant alimentaire dans chaque pâte selon les couleurs de l'arc en ciel (violet, bleu foncé, bleu clair, vert, jaune, orange, rouge)

Dans un moule beurré, versez une premiere couleur et mettre au four pendant 15 à 20 min.

Faîte de même pour les autres couleurs.

Pendant la cuisson, préparez la crème patissière:

 Mélanger dans un saladier les jaunes d’œufs, la farine et le sucre, délayer avec le lait, ajouter quelques gouttes d’arôme vanille.
Puis faire chauffer au micro onde jusqu’à épaississement, en remuant toutes les deux minutes.
Laisser refroidir avant de l'utiliser.

Le montage:

Une fois, vos septs gâteaux prêt, alternez une couche de gâteau, une couche de créme patissière, une couche de gâteau... Finir par une couche de crème patissière et recouvrir également les cotés du gâteau.

Décorez  à votre guise, moi j'ai mis des smarties et des vermicelles.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est superbe félicitations ;-)
M
Très beau travail, c'est vrai qu'avec un seul moule ça prend du temps.
C
Superbe !
Chez Mademoiselle Gourmandise
  • Oyez, Oyez, vous voici chez une gourmande fana de cuisine. Vous trouverez dans ma demeure, toutes mes tentatives culinaires, du salé au sucré. N'hésitez pas à fouiller, commentez, questionnez... Bref faîtes comme chez vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité