750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mademoiselle Gourmandise
1 novembre 2014

Le Salon du Chocolat 2014

C

 

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler du salon du chocolat ! J'avais envie d'y aller déjà depuis quelques années (en grande gourmande de chocolat) et grâce à Turbigo-gourmandises, j'ai pu avoir une invitation.

J'y suis allée mercredi, et je n'ai pas été déçu! J'ai qu'une envie, c'est d'y retourner !

Salon sur deux étages, avec une partie "ateliers" autour du chocolat et une partie "exposant".

J'ai passé une grande partie de ma journée à parcourir les exposants qui nous propose tout un tas de produits autour du chocolat mais pas que ! Il y avait également de nombreuses confiseries (pas bon pour ma ligne tout ça) ainsi que des confitures et pâte à tartiner et plein d'autres choses encore délicieux mais je ne vais pas tout vous dévoiler.

Presque chaque exposant nous propose de déguster leurs merveilleux produits, j'ai donc passer ma journée à parcourir les stands et à déguster, et leurs produits sont exquis!

Bien sûr, il fallait sans doûter, j'ai craquer et je suis revenue avec un tas de gourmandises !  Chocolat sous toutes les formes (sucettes, crayons, langues de chat), Chamallows, Boule de coco, Nougatine...

J'ai également assister au défilé de robes en chocolat, il y en a deux chaque jour (à 15 et à 17h), ayant adorer le premier, je suis même rester pour regarder le deuxième, c'est magnifique, les robes sont splendides !

Pour ceux qui ne peuvent pas y aller, je vous fait partager quelques photos, à défaut de pouvoir déguster les bons chocolats, vous allez pouvoir vous régaler les yeux.

 

 

Octobre 2014 (52)

Octobre 2014 (122)

Octobre 2014 (126)

Octobre 2014 (160)

 

 

 

 

Octobre 2014 (1)

 

 

 

 

 

 

Pour ceux qui ont désormais envie d'y aller, dépêchez-vous, c'est jusqu'à demain (porte de Versailles)!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Mademoiselle Gourmandise
  • Oyez, Oyez, vous voici chez une gourmande fana de cuisine. Vous trouverez dans ma demeure, toutes mes tentatives culinaires, du salé au sucré. N'hésitez pas à fouiller, commentez, questionnez... Bref faîtes comme chez vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité