750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mademoiselle Gourmandise
22 octobre 2013

Chat va ?

Janvier 2010 (2)

Demain, c'est mercredi !!!!!!!!! Qui dit mercredi dit jour des enfants. Bon c'est vrai qu'en ce moment avec les vacances, c'est un peu le jour des enfants tous les jours. Pour ce jour, je vous ai concocter un petit dessert à faire avec vos loulou, qui je suis sûr déborde d'imagination (enfin surtout pour faire des bêtises.) Sur une base de gâteau au yaourt, je l'ai décoré en forme de petit chat tout mignon qu'on ose pas le croquer.

 

Préparation: 30 minutes

Cuisson: 45 minutes

Ingrédients pour 8 personnes:

Pour le gâteau :
-Un yaourt à la framboise
-3 oeufs
-Un pot de sucre
-3 pots de farine
-Un sachet de levure
-1/2 pot d'huile
-Beurre pour le moule
-Quelques framboises

Pour le glacage:
-2 blancs d'œufs
-250-300 g de sucre glace tamisé

Pour le décor:
-3 mikados
-6 framboises
-Quelques smarties
-2 pièces en chocolat

 

Préchauffez le four à 180°c.

Dans un saladier, videz le yaourt, ajoutez les oeufs, le sucre, la farine, la levure et l'huile. Remuez énergiquement. Ajoutez framboises.
Répartissez la pate dans un moule beurré. Cuire au four pendant 45 min à 180 °

Pour le glaçage :
Versez le blanc d'œuf dans un bol et incorporez par petites quantités le sucre glace, tout en remuant au fouet. Battre jusqu'a que le mélange soit brillant. Puis laissez le reposer quelques minutes.

Une fois le gateau cuit et refroidi, démoulez le. Etalez le glaçage.

Puis décorez le à votre façon:
J'ai mis des Mikado pour les moustaches. Des smarties pour les yeux et nez, et fais un petit noeud avec des framboises, et les oreilles avec deux pièces en chocolat.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop mimi !
Chez Mademoiselle Gourmandise
  • Oyez, Oyez, vous voici chez une gourmande fana de cuisine. Vous trouverez dans ma demeure, toutes mes tentatives culinaires, du salé au sucré. N'hésitez pas à fouiller, commentez, questionnez... Bref faîtes comme chez vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité