750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mademoiselle Gourmandise
11 octobre 2013

Château de princesse

P1150255

Comme promis, une recette pour nos petites princesses. Voici le gâteau que j'ai fait pour l'anniversaire de la mienne,  gâteau qui demande un peu de temps mais qui promet un très beau résultat. Et très simple à faire puisque c'est un gâteau au yaourt, le reste n'est que de la déco. Château à décorer selon votre imagination et vos goûts.

 

Préparation: 50 min
Cuisson : 45 min

Pour 4 personnes:

Faire un gâteau au yaourt et aux framboises:

-Un yaourt nature
-3 œufs
-Un pot de sucre
-3 pots de farine
-Un sachet de levure
-1/2 pot d'huile
-Beurre pour le moule
-Des framboises


Préchauffez le four à 180°c.
Dans un saladier, videz le yaourt, ajoutez les œufs, le sucre, la farine, la levure et l'huile. Remuez énergiquement.
Ajoutez les framboises. Répartir la pâte dans un moule beurré.
Mettre au four pendant 45min.

Pour le décor:
-2 paquets de Paille d’Or
-2 paquets de Pepito Chocolat
-4 cornets de glace
-2 Mikado
-Du chocolat
-Des vermicelles
-Des fraises Tagada

J’ai coupé le gâteau en deux que j’ai superposé, tout autour j’ai mis des pailles d’or pour faire les murailles.

Pour les tours: J’ai superposé des Pepito au chocolat et j’ai déposé un cornet de glace sur chaque tour que j’ai décoré de chocolat fondu et de vermicelles et dans lesquelles j’ai planté une fraise Tagada.

Pour le pont-levis: j’ai déposé 3 pailles d’or devant le château avec deux Mikados planté dans le gâteau (voir photo).

-Le gâteau est recouvert de sucre glace et décoré de vermicelles et de fraises tagada.

Pour les fleurs: j’ai simplement faire fondre du chocolat que j’ai versé dans des moules.

Pour les chevaux en chocolat: les explications suivent dans un autre article.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sublime !!
Chez Mademoiselle Gourmandise
  • Oyez, Oyez, vous voici chez une gourmande fana de cuisine. Vous trouverez dans ma demeure, toutes mes tentatives culinaires, du salé au sucré. N'hésitez pas à fouiller, commentez, questionnez... Bref faîtes comme chez vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité