750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mademoiselle Gourmandise
12 septembre 2013

Pingouins apéro

 

IMG_7177

 

Je vous livre une recette d'apéro qui a de quoi épater vos amis, des magnifiques petits pingouins venus tout droit du Pôle Nord. Fait d'olives, de fromage et de carottes. A déguster à volonté. Dépêchez-vous avant qu'il n'y en ai plus !!

 

Préparation: 30 min

Pour 6 personnes:

-Une boite d'olives noires dénoyautées
-Une carotte
-Du fromage fondant (Rocquefort, Saint morêt, Vache qui rit)

-Des cures dents.

 

Pour faire un pingouin:

Prendre un olive noire, faire un fente dans le sens de la longueur, la remplir de fromage.
Coupez la carotte en rondelles. En prendre un et découpez un petit triangle qui servira pour le nez, le reste de la rondelle, ce sont les pieds. Avec un cure dent fixer l'olive sur la rondelle de carotte.

Prendre une autre olive, faire une petite fente au milieu pour mettre le triangle de carotte.
Fixer la tête au corps avec le cure dent.
Voilà un premier pingouin est prêt, faire de même pour les autres.

 

Mon petit plus : Prendre des tranches de pain de mie, y découper des formes originales et poser les pingouins dessus, cela fait la banquise.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Mademoiselle Gourmandise
  • Oyez, Oyez, vous voici chez une gourmande fana de cuisine. Vous trouverez dans ma demeure, toutes mes tentatives culinaires, du salé au sucré. N'hésitez pas à fouiller, commentez, questionnez... Bref faîtes comme chez vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité